Voici le seul résultat

Correcteurs d’alcalinité

Le TAC

Le TAC (Taux d'Alcalinité Complet) est un paramètre qui mesure la capacité de l'eau d'une piscine à résister aux variations de pH. Il représente la quantité de substances alcalines (ou basiques) présentes dans l'eau, telles que le bicarbonate et le carbonate. Un TAC correct permet de stabiliser le pH de l'eau et d'optimiser l'efficacité des produits de traitement de l'eau. Le TAC est mesuré en mg/L ou en degrés français (°f).

Le TAC de l'eau de la piscine doit être situé entre 80 et 120 mg/L.

Un TAC (Taux d'Alcalinité Complet) bas peut causer plusieurs problèmes dans une piscine, notamment l’instabilité du pH. Si le TAC est trop bas, le pH de l'eau peut fluctuer rapidement, ce qui rend difficile le maintien d'un pH équilibré dans la plage recommandée. Tout cela peut induire à une corrosion des équipements et à l’usure prématurée du revêtement de la piscine, une irritation des yeux et de la peau des baigneurs et une inefficacité des produits de traitement de l’eau.

Il est possible de remonter le TAC grâce au correcteur d’alcalinité que vous retrouverez sur le site poolzone.ma

Un TAC élevé peut provoquer une eau de piscine trouble et un dépôt calcaire sur les parois, les équipements et les canalisations. Il peut également causer des irritations cutanées et des yeux rouges. Un TAC élevé rend également plus difficile la correction du pH, car il peut avoir tendance à maintenir le pH à un niveau élevé.

Il est très rare pour que le TAC de l’eau votre piscine soit élevé. Si tel est le cas, il suffit de brasser l’eau pour le baisser.

Un bon TAC facilite la stabilisation du pH :
Si vous n’arrivez pas à stabiliser le pH de votre piscine pensez à mesurer le TAC. Ces 2 paramètres sont étroitement liés. S’ils sont bien équilibrés les traitements seront plus efficaces et vous aurez une eau de piscine saine, confortable et agréable à nager.