6 résultats affichés

Quand faut-il avoir recours à un traitement choc ?

Il est recommandé de faire un traitement choc à la piscine dans les situations suivantes :

  1. Lorsque la piscine est nouvellement remplie : il est recommandé de faire un traitement choc pour éliminer toute contamination ou bactérie qui pourraient être présentes dans l'eau fraîchement remplie.
  2. Après une forte utilisation de la piscine : lorsqu'il y a eu une grande affluence dans la piscine (fête, événement, etc.), il est recommandé de faire un traitement choc pour éliminer les bactéries et les contaminants qui ont pu être introduits dans l'eau.
  3. Lorsque le taux de chlore est faible : si le taux de chlore de votre piscine est inférieur à la normale, vous devriez effectuer un traitement choc pour rétablir le niveau de chlore approprié.
  4. Lorsque l'eau est trouble ou verte : si l'eau de votre piscine est trouble ou verte, il est recommandé de faire un traitement choc pour éliminer les algues et autres bactéries qui ont pu se développer dans l'eau.

Il est important de noter que le traitement choc doit être utilisé en dernier recours et ne doit pas être utilisé régulièrement à la place d'un entretien régulier de la piscine

Comment procéder à une chloration choc ?

Voici les étapes pour faire une chloration choc :

  1. Mesurez le taux de chlore actuel de l'eau de la piscine à l'aide d'un testeur de chlore et vérifier le pH.
  2. Vérifiez la quantité de chlore de choc nécessaire pour votre piscine. Cela dépendra de la taille de votre piscine et de la concentration de chlore que vous utilisez.
  3. Veillez à enlever tout gonflable ou jeux aquatiques de votre piscine.
  4. Diluez le chlore de choc dans un seau rempli d'eau. Ne versez jamais le chlore directement dans la piscine.
  5. Répartissez le mélange de chlore de choc dilué sur toute la surface de la piscine en le versant lentement et uniformément autour des bords de la piscine.
  6. Laissez le système de filtration en marche pendant au moins 8 heures. Pendant ce temps, évitez de nager dans la piscine.
  7. Vérifiez à nouveau le niveau de chlore après 8 heures. S'il est toujours trop bas, répétez le processus jusqu'à ce que le niveau soit suffisant.
  8. Vous pouvez ensuite ajouter un produit anti-algues pour éviter toute prolifération future.

Poolzone vous propose une large gamme de Chlore choc ou chlore à dissolution rapide avec ou sans stabilisant. Si vous utilisez un traitement choc avec stabilisant, il faut de noter que cette action peut augmenter temporairement le niveau de stabilisant dans l'eau de la piscine, il est donc important de surveiller régulièrement le taux de stabilisant et de le réduire si nécessaire.